lundi 18 février 2013

Pixoeufs au saumon fumé

Les Pixo pearls vous connaissez ? Ce sont de magnifiques petites perles de vinaigre de cidre qui explosent dans la bouche et donnent une petite touche bien sympatique à pas mal n'importe quel plat : canapés, salades, cocktails, etc. Un super produit à petit prix, moins de 10$ la boîte de 4 sachets de 10g, qu'on ne peut qu'apprécier. Ici, avec des oeufs mimosa au saumon fumé, c'était vraiment extra !!!

Pixoeufs au saumon fumé

















Ingrédients
5 oeufs
2 tranches de saumon fumé
3 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à thé de moutarde au raifort
1 concombre libanais
1 sachet de 10g de perles Pixo
Sel, poivre
Fines herbes fraîches au goût (ciboulette, basilic, persil)

Préparation
Dans une casserole, couvrir les oeufs d'eau froide, porter à ébullition et cuire 10 minutes à feu doux.
Enlever du feu, rincer les oeufs à l'eau froide et laisser tempérer quelques minutes avant de les écaler.
Couper les oeufs en deux dans le sens de la longueur.
Enlever les jaunes cuits, les mettre dans un plat et les écraser à la fourchette. Réserver.
Couper le saumon en fines tranches, le concombre en brunoise et ajouter au plat de jaunes d'oeufs.
Ajouter la mayonnaise, la moutarde au raifort, saler et poivrer au goût, puis mélanger.
Farcir les oeufs de ce mélange et disposer dans une assiette de service.
Saupoudrer des perles de vinaigre de cidre et déguster avec des fines herbes fraîches.

10 commentaires:

  1. Je connaissais celle de vinaigre balsamique du Point G à Montréal mais là, au vinaigre de cidre? Je dois trouver cela :) Super intéressant avec tes oeufs miss!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je vais aller me procurer ça, le Point G c'est bien la boutique de macarons sur Mont-Royal ? J'imagine que tu en trouveras au Marché Jean-Talon, kiosque Pierre Gingras, moi l'entrepôt est à deux pas de la maison !!! Merci chère :)

      Supprimer
  2. J'aime bien l'idée des perles. J'ai reçu un kit de cuisine moléculaire et j'ai testé les perles de balsamiques...c'était super bon. J'imagine bien celles-ci avec un petit goût de pommes. Yummy! Bonne soirée! Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça doit être quelque chose la cuisine moléculaire à la maison :) Oui c'est super bon, mais vous me tentez pas mal avec vos perles de balsamique !!!

      Supprimer
  3. Connais pas ces petites perles... je suis curieux moi là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il te faut pour rendre extraordinaire un plat bien ordinaire :P

      Supprimer
  4. J'ai jamais pu goûter à ces petites perles moléculaires! Ça doit apporter une texture chouette et en plus c'est cute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que quelques gouttes de vinaigre donnent le même résultat, mais c'est justement parce que c'est cute :)

      Supprimer
  5. Oh lala que ça a l'air ignominieusement délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rapidement, à la première lecture, j'ai cru lire ignoble... je me disais c'est pas très gentil ça, mais non, ignominie... ha ! ha! Je n'ai pas honte de le dire c'était délicieux, merci de ta visite :)

      Supprimer